KingRoot Android

5.3.7

KingRoot est l'appli qui sert à rooter le téléphone ou tablette Android en un seul clic. C'est la manière rapide est simple de devenir super-utilisateur

8/10 (197 Votes)

Un des avantages d’Android face à d’autres systèmes d’exploitation pour tablettes et smartphones comme iOS et Windows Phone, c’est les possibilités de personnalisation. Surtout si nous disposons d’un appareil sans couches de personnalisation (habituelles surtout sur des fabricants comme Huawei, Samsung ou Sony, par exemple) et avec des autorisateurs de superutilisateur.

Mais qu’est-ce qu’il se passe si votre téléphone dispose d’une de ces couches et il inclut des applications préinstallées par le fabricant ou même par le fournisseur de la ligne? Facile. Si vous voulez pouvoir le contrôler totalement, vous allez devoir devenir root. Et les applis comme KingRoot simplifient le processus.

C’est sûr, rapide et simple.

A quoi sert-il et pourquoi rooter un Android?

Avant tout, pourquoi voudriez-vous rooter votre dispositif? Parce si vous êtes SuperSU vous aurez certains avantages au moment de l'utiliser :

  • Possibilité d’accélérer le fonctionnement de son système d’exploitation.
  • Economiser de la batterie.
  • Désinstaller le bloatware installé par défaut.
  • Éliminer les annonces.
  • Améliorer le système de copies de sauvegarde.
  • Plus de personnalisation.

Comment rooter en un seul clic : one click root

L’avantage de cette application c’est la simplicité. Installer son fichier APK nous permet de rooter le dispositif en quelques démarches et sans devoir le connecter à un PC (même si vous pouvez aussi télécharger une version de KingRoot pour Windows).

Pour le faire, l’appli inclut un processus guidé que l’utilisateur doit uniquement suivre en cliquant quand il le faut et en le laissant redémarrer, si nécessaire. Pour savoir si tout a fonctionné comme correctement, vous pouvez essayer avec Root Checker, un outil qui analyse l’état de root d’un smartphone.

Par contre, il faut être conscient qu’il peut y avoir des problèmes durant le processus de root qui vous obligeraient à récupérer les valeurs de fabrique de l’appareil. Pour cette raison, il vaut mieux de faire une copie de sauvegarde de toute l’information que vous y enregistriez.

Vous devez aussi considérer que rooter un appareil implique aussi certains désavantages :

  • Le processus peut mal fonctionner et transformer votre téléphone en une brique inutile.
  • Le système d’exploitation peut perdre de la stabilité.
  • Vous perdrez la garantie du dispositif.

De toutes les manières, si vous savez ce que vous faites, c’est une option rapide et sûre de devenir superutilisateur de votre Android, que ce soit un 4.1, 4.4.4, 5.0, 5.1.1, 6.0, 6.0.1 ou même un 7.0 Nougat, car sur de différents forums (comme ceux ce XDA) les utilisateurs montrent que l’appli a fonctionné sur leurs systèmes d’exploitation.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 2.3.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
KingRoot
Il y a 3 mois
Ce mois-ci
17,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté