Chrome Android

69.0.3497.100

La version pour smartphones et tablettes de Google Chrome présente des fonctions qui le transforment en le meilleur et plus utilisé navigateur de PC

6/10 (212 Votes)

Décider lequel est le meilleur navigateur web pour smartphone semble compliqué compte tenu de la concurrence : Firefox, Opera, UC Browser, Dolphin Browser, Puffin Browser, CM… mais en réalité la plupart répond sans doute : Chrome. Et si nous faisons l’effort de laisser de côté cette particulière politique de compilation de données suivie par Google il est ainsi : rapide, stable et avec les dernières nouveautés quant à standards et technologie de navigation.

La porte d’accès aux services de Google

L’omniprésente entreprise du chercheur présente avec cette application sa version pour appareils Android du web browser le plus utilisé du monde, sur smartphones et tablettes. Sur lui, nous trouvons plusieurs des caractéristiques disponibles sur la version pour PC, comme l’accès aux différents services de Google parmi le compte d’utilisateur.

Possiblement la meilleure façon de surfer sur votre Android.

Caractéristiques principales

Vous savez déjà qu’il existe de différentes versions du navigateur, comme Canary qui dispose des dernières nouveautés en test mais qui le fait instable. Celle-ci est la version stable, avec toutes les options avec support des développeurs de Google. Voici les plus importantes :

  • Synchronisation d’onglets de façon que vous puissiez continuer les sessions ouvertes sur Windows, Mac, Linux, iPhone ou tout autre appareil ou importer les marqueurs et les favoris.
  • Optimisation de la navigation pour une moindre consommation de données (jusqu’à 50% selon les responsables).
  • Navigation rapide avec des résultats de recherche qui apparaissent instantanément quand vous écrivez sur la barre d’adresses.
  • Support pour recherches vocales.
  • Traduction de sites à plusieurs langues.
  • Contrôle par gestes pour administrer tous les onglets ouverts avec des gestes simples et rapides.
  • Onglet de navigation privée pour surfer sans enregistrer l’historique.
  • Enregistrement de sites pour lecture hors ligne.

Est-il meilleur que Firefox?

Le navigateur de Mozilla Foundation est effectivement un bon outil et il s’intègre parfaitement avec le système d’exploitation… mais il faut tenir compte que celui-ci est développé par Google et n’importe quelle nouveauté ou changement qu’il est besoin d’adopter ou mettre à jour le navigateur sera bien mieux adaptée aux nouvelles versions d'Android. Et, d’une autre part, cette question puisse aussi se répondre selon le navigateur utilisé sur l’ordinateur car ses deux versions pour mobiles sont des extensions de ses grands-frères.

Par contre, si vous êtes très habitué à la version de bureau, certaines options vont peut-être vous manquer sur cette version comme la présence des extensions dans la store ou la synchronisation avec Chromecast. Comme il s’agit d’une version optimisée pour dispositifs mobiles, ce genre de fonctionnalités se téléchargent normalement comme des applis natives pour laisser le navigateur avec les options de base.

Téléchargez le fichier APK dans votre smartphone ou tablette et profitez d’une des meilleures et plus complètes expériences de navigation sur Android. Par contre, vous savez qu’accepter d’utiliser des produits de Google comporte de vendre votre confidentialité quant à la navigation.

Nouveautés de la dernière version

  • La nouvelle version du navigateur de Google pour Android inclut des améliorations de rendement et stabilité.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
Google
Ce mois-ci
Cette semaine
41,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté